Suspension des chasses traditionnelles : quand le droit cède au dogmatisme vert !
18 octobre 2021
INFORMATION COVID-19
9 décembre 2021

Accident de chasse Campsegret

Nous avons pris connaissance ce dimanche 28 novembre du dramatique accident de chasse à Campsegret.

Nous souhaitons en tout premier lieu adresser nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de la victime. Nous ne pouvons qu’attendre les conclusions de l’enquête menée par les services de l’Etat, qui feront la lumière sur cet évènement tragique.

D’autant plus tragique que la Fédération des Chasseurs s’efforce chaque année de former et d’informer régulièrement les chasseurs pour toujours améliorer la sécurité. De nombreuses mesures sont mises en place tels que le port d’effets fluos, l’utilisation de parking, l’obligation d’avoir suivi une formation pour être responsable de battue collective, et plus récemment la formation de tous les chasseurs pour la mise à jour de leurs connaissances en matière de sécurité.

La Fédération des Chasseurs de Dordogne ne manquera pas de se tenir informée des résultats de l’enquête lorsqu’elle aura abouti.

Elle se réserve la possibilité de se porter civile, si des comportements contraires à la législation en vigueur dans le département, s’avéraient être à l’origine de ce tragique accident.