DÉFENDEZ LA CHASSE ET LA RURALITÉ !
17 septembre 2020
Flash Infos Octobre 2020
14 octobre 2020

Rencontre pour la ruralité et la chasse

La Société de Vénerie avait organisé une réunion, le vendredi 18/09/2020 à Maillas dans Les Landes. Près de 1000 chasseurs (toutes pratiques de chasse confondues) ont participé à cette réunion au cours de laquelle Pierre de Rouälle, Président national de la Société de Vénerie, Henri Sabarot, Président de la FDC 33, Michel Auroux, Président de la FDC 47 et Nathalie Delattre, Sénatrice de la Gironde, ont pris successivement la parole pour détailler les nombreuses menaces (RIP, suspension de certaines chasses traditionnelles,……) pesant sur la chasse, mais aussi sur la ruralité dans son ensemble et également pour mettre en place les actions nécessaires pour défendre notre passion cynégétique, notre culture et notre art de vivre. La FDC 24 était représentée par Louis Joubert, 1er Vice-président et Eric Foussard, administrateur et Président du CNB 24.

Les principales actions proposées sont :
– Prendre contact avec nos députés et nos sénateurs pour leur expliquer nos pratiques de chasse, les informer de toutes les actions des chasseurs pour la biodiversité et de l’importance du poids financier de la gestion de l’indemnisation des dégâts de gibiers supportée exclusivement par les chasseurs.
– Les inviter à des parties de chasse afin qu’ils perçoivent ce que sont réellement nos pratiques de chasse.
– Contacter tous les autres acteurs de la ruralité (agriculteurs, pêcheurs, forestiers,…) à travers leurs syndicats ou leurs associations afin qu’ils se rallient à nous pour envisager des actions communes (manifestations, interventions auprès des parlementaires, déclarations auprès des médias) et pour créer un grand mouvement de défense de la ruralité dans son ensemble.