Le piégeage et la destruction de nouveau autorisés
14 mai 2020
Paiement en 3 fois
19 mai 2020

Opération parrainage

La FDC 24 reprend pour la nouvelle saison cynégétique son « opération parrainage », destinée à inciter les chasseurs périgourdins à parrainer, dans leur entourage, un chasseur n’ayant pas validé son permis de chasser depuis au moins les trois dernières années consécutives. Le dispositif mis en place consiste en un remboursement de 50% du timbre chasse (validation départementale uniquement) pour le parrain comme pour son filleul.

Les conditions d’éligibilité principales sont les suivantes : le parrain doit avoir validé son permis de chasse en Dordogne pour la saison 2019/2020 et souscrire une validation départementale petit gibier ou toutes espèces au titre de la saison 2020/2021 ; le filleul doit quant à lui fournir la copie de son permis de chasser, ne pas avoir pratiqué la chasse sur le territoire national durant les trois dernières années consécutives (soit depuis la saison 2017/2018) et ne pas faire l’objet de décision administrative ou judiciaire de suspension ou de retrait du permis de chasser.

Les formalités d’obtention de l’offre sont à accomplir simultanément par le parrain et son filleul lors de la demande de validation du permis.

Cette offre n’est pas cumulable avec celles que propose la FDC 24 (première validation à 0€ et remboursements sur la validation du permis des 2 années suivantes pour les moins de 35 ans).

Trouvez le règlement complet ici